L'UMP a déposé sa motion de censure contre la politique économique du gouvernement

Les députés UMP ont déposé vendredi 15 mars leur motion de censure "contre la politique économique d'un gouvernement aux abois", qui sera débattue mercredi à l'Assemblée nationale. François Hollande, "qui devait 'réenchanter le rêve français', est en train d'entrer dans l'histoire comme le président des impôts et du chômage", proclame cette motion rendue publique par le groupe UMP à l'Assemblée...

"Contrairement à ce que faisait le Parti socialiste lorsqu'il était dans l'opposition, nous ne nions pas la réalité de la crise économique mondiale. Mais nous contestons la nature et l'intensité des réponses qui sont apportées par le gouvernement. Loin de contrer la crise, la politique de François Hollande l'amplifie", poursuit le texte.

"Si [la] seule réponse consiste à parler du passé et à travestir la réalité pour masquer ses échecs, l'Assemblée nationale devra censurer la politique économique d'un gouvernement aux abois, incapable de s'élever au-dessus de ses intérêts électoraux et de ses réflexes idéologiques", conclut la motion.

La motion sera défendue mercredi dans l'hémicycle par le président de l'UMP, Jean-François Copé, député-maire de Meaux, à l'origine de cette initiative. Pour être adoptée, une motion de censure doit recueillir la majorité des membres composant l'Assemblée, ce qui ne laisse aucune chance à celle du groupe UMP, les socialistes détenant à eux seuls la majorité absolue.

Selon un sondage LCP, dont les résultats ont été révélés cette après-midi (cf. image de couverture), 59,7% des 119 votants sont favorables à cette motion de censure contre 36,1% de défavorables. 

Sources : LeMonde.fr - LCP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories