Au moins 48 personnes ont été tuées dans une attaque à la vengeance survenue dans le sud-est du Kenya impliquant deux communautés rivales, a indiqué la police mercredi. Les affrontements de nuit ont eu lieu entre les communautés Pokomo et oromo dans la rivière Tana, a indiqué la police, ajoutant que plusieurs personnes ont été blessées et de nombreuses maisons ont également été brûlées...
"Je peux confirmer 48 décès et parmi eux 11 enfants. Ils ont été tués tôt mercredi matin dans les affrontements entre les communautés Pokomo et Orma dans la rivière Tana", a déclaré M. Kitur a l'agence Xinhua par téléphone.
Il a précisé que les habitants de Pokomo qui sont des agriculteurs et les habitants d' Orma qui sont des éleveurs ont eu des querelles autour de pâturage depuis un certain temps.
Selon certaines sources, la communauté rivale Pokomo a attaqué la les éleveurs de la communauté d' Orma qui conduisaient leur bétail dans leurs exploitations à la recherche de pâturages et, par conséquent les éleveurs d'Orma ont détruit leurs récoltes.
Au moins trois personnes ont été tuées et six autres blessées dans la même région la semaine dernière, lorsque les éleveurs d' Orma ont attaqué des villages Pokomo.
M. Kitur a déclaré que la sécurité a été renforcée dans la zone pour contenir de nouveaux affrontements entre les deux communautés en raison des droits aux ressources foncières et hydriques.
Alors que Pokomo accusent Orma d'avoir laissé leur bétail entrer dans leurs fermes et détruit leurs récoltes, la communauté Orma se plaigne que les terres agricoles Pokomo sont trop près des rives de la rivière Tana et cela empêche les éleveurs d'utiliser la rivière pour arroser leurs troupeaux.
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire