Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a déclaré mercredi que les ennemis de la Syrie ont été battus, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Mehr. "Les ennemis de la Syrie ont été vaincus et l'armée syrienne reprend au fur et à mesure son pouvoir sur les militants", a déclaré M. Salehi. La Syrie agit pour rétablir la tranquillité, a expliqué le ministre iranien des Affaires étrangères après la réunion du cabinet mercredi...
Indiquant que l'opposition syrienne devrait dialoguer avec le gouvernement, M. Salehi a souligné que l'Iran était prêt à servir de médiateur entre le gouvernement syrien et l'opposition.
Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Ahmad Vahidi, a réfuté mercredi la présence des forces militaires iraniennes en Syrie, qualifiant cette information de propagande des médias étrangers pour couvrir la présence des "terroristes" étrangers dans ce pays, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
L'Iran, proche allié de la Syrie, a déclaré qu'il s'opposait fermement à toutes formes d'intervention étrangère en Syrie, mais a appelé le gouvernement syrien à écouter les demandes de son peuple et à lancer des réformes.
Samuel Cour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire