La Chine a lancé samedi à Wuhan son plus grand et plus moderne navire de patrouille, le Haixun01. Celui-ci contribuera à sauvegarder la souveraineté maritime du pays et à améliorer l'efficacité des opérations de secours en mer...
Le Haixun01 est le premier navire de patrouille chinois combinant les fonctions de patrouille maritime et de secours. Il mènera des missions dans les domaines de la surveillance maritime, du contrôle de la sécurité, des secours et de la détection et du traitement des fuites de pétrole, a indiqué Xu Guoyi, chef du Bureau maritime de Shanghai, qui exploitera ce navire.
Il sera mis en service à la fin de cette année, a révélé le responsable.
Ce navire de 5 418 tonnes mesure 128,6 mètres de long. Il peut parcourir jusqu'à 10 000 milles nautiques sans ravitaillement, à une vitesse de 37 km/h, a indiqué Tang Gongjie, directeur général de la Wuchang Shipbuilding Industry Company Ltd, constructeur du navire.
Le vaisseau pourra loger 200 personnes sauvées en mer et sera doté d'installations pour proposer des soins médicaux et permettre aux médecins d'effectuer des opérations chirurgicales de base. Le navire dispose également d'une hélistation.
Le déploiement du Haixun01 permettra d'améliorer la norme des équipements de l'administration maritime chinoise et contribuera à renforcer la sécurité maritime du pays, à protéger l'environnement maritime et à sauvegarder la souveraineté nationale, a indiqué Huang He, chef adjoint du bureau maritime du ministère des Transports.
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire