Les forces armées du Yémen ont assiégé samedi une ville contrôlée par Al-Qaïda, située dans la province d'Abyane, dans le sud du pays, faisant des préparations pour lancer des attaques sur ses positions, a fait savoir un officier de l'armée yéménite.
Des brigades d'infanterie des forces armées yéménites ont imposé un siège strict autour des entrées de la ville de Jaar, cherchant à forcer les terroristes à quitter la province d'Abyane, a indiqué à l'agence de presse Xinhua un officier militaire local, sous couvert d'anonymat.
"Les préparatifs sont achevés pour mener une attaque de grande envergure contre les cachettes d'Al-Qaïda dans la ville de Jaar, qui est contrôlée par des terroristes depuis un an", a précisé cet officier.
"Les commandants des forces sont en attente de l'ordre officiel du ministère de la Défense pour mener l'attaque", a-t-il ajouté.
Pour sa part, un résident local a dit à Xinhua que des officiers de l'armée avaient demandé aux habitants locaux de quitter leurs maisons localisées près des sites d'Al-Qaïda dans la ville de Jaar.
Les troubles politiques et sociales de l'année dernière ont créé des opportunités pour la branche d'Al-Qaïda basée au Yémen de prendre plusieurs villes dans le sud du Yémen, où les forces gouvernementales et le groupe terroriste ont intensifié leurs combats au cours des six derniers mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire