L'Agence Nationale des FRéquences (ANFR) vient de remettre son rapport concernant le réseau Free Mobile réalisé à la demande du ministre de l'Industrie. Objectif : vérifier la couverture effective du réseau Free Mobile sur le territoire métropolitain. Ainsi, fin mars 2012, Free Mobile déclarait 1770 stations en projet ou en service.
L’ANFR a contrôlé 979 stations, soit l’intégralité des stations qui avaient été déclarées mises en service auprès de l’Agence à la date du début de la mission. Parmi les stations contrôlées, 781 d’entre elles ont rendu à la fois un service de voix et un service de transmission de données (soit près de 80% du total).
En fonction de l'implantation des stations, que l'ANFR considère comme "espacées" et présentant une certaine dispersion des stations sur le territoire, l'organisme estime que le réseau Free Mobile présente le potentiel de couvrir 30,8% de la population métropolitaine, avec environ 800 stations 3G étaient fonctionnelles à fin mars.
Dans son rapport, l'ANFR explique aussi pourquoi au cours d'un déplacement, un terminal Free Mobile a tendance à rester raccordé au réseau Orange plutôt qu'à rechercher systématiquement la présence d'une station Free Mobile à proximité. Cette préférence accordée à l'itinérance Orange est liée à l'espacement des stations Free Mobile.
Source : www.linformaticien.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire