Y a-t-il un plan secret pour évacuer certains résidents de Chicago en cas de désordre majeur lors du sommet de l’OTAN le 20 et 21 mai ? Le réseau de nouvelles CBS News détiendrait des éléments de preuve à cet effet, en provenance de la direction générale de la Croix-Rouge américaine...
CBS News a obtenu une copie d’un courrier électronique envoyé aux bénévoles de la région de Milwaukee dont l’expéditeur est la Croix-Rouge. Le contenu du courriel souligne que le sommet de l’OTAN peut créer des troubles ou un incident à la sécurité nationale. La Croix-Rouge américaine du sud-est du Wisconsin a été invitée à placer un certain nombre de refuges en attente d’une évacuation potentielle de la ville de Chicago. Cette demande concorde avec les rapports de cette année de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) qui a lancé un appel d'offre pour la construction de camps d'urgence temporaires à l'intérieur des États-Unis. Ces camps peuvent être prêt dans un délai de 72 heures et être utilisés pour les urgences, ainsi que pour les "personnes déplacées." A noter que le scénario basé autour de citoyens déplacés faisaient également partie en 2010 de l'Operation Vigilant Guard exercises, qui a permis l'entrainement de troupes polonaises et de l'Illinois National Guard.
Selon un porte-parole, les instructions sont venues de la ville de Chicago et des services secrets. Il a ajouté que ce plan d’évacuation n’est pas le seul. Des représentants au Bureau de gestion des urgences et des communications de Chicago ont déclaré que les directives ne viennent pas d’eux. Les services secrets américains n’ont pas retourné les appels pour donner leurs commentaires.
La révélation du plan par CBS News :
La révélation du plan par CBS News :
Samuel Cour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire