Les rebelles syriens ont coupé lundi l'unique voie d'approvisionnement de l'armée vers la province septentrionale d'Alep, à l'issue de combats qui ont fait près de 70 morts, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)...
A l'issue de violents combats depuis hier (dimanche) soir, au cours desquels 53 soldats et supplétifs de l'armée ainsi que 16 rebelles ont été tués, les rebelles se sont emparés de la localité stratégique de Khanasser (...) située sur la seule route liant Alep au centre de la Syrie, coupant ainsi les renforts militaires et alimentaires de l'armée vers cette province, a indiqué l'ONG.
Les rebelles ont pris au cours des derniers jours plusieurs villages dans la province d'Alep, qui échappe déjà en majorité au contrôle du régime, avant de parvenir à Khanasser, situé entre cette région et celle Hama (centre).
Le quotidien Al-Watan proche du pouvoir a également rapporté lundi que cette route avait été coupée par les rebelles, estimant qu'il s'agit de la seule voie de transport entre ces deux régions, l'aéroport international d'Alep étant fermé depuis janvier en raison des violents combats dans la ville.
Les insurgés ont coupé la route après avoir fait venir 2.000 hommes armés, dont beaucoup ne sont pas des Syriens.
Les hommes armés ont posé des mines tout au long de l'autoroute, dans les régions où ils se sont infiltrés et ont tiré sur les camions et les bus, tuant des dizaines de voyageurs, poursuit le journal.
Le régime assimile la rébellion à du terrorisme mené par des jihadistes soutenus et financés par l'étranger.
Source : AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire