Femen : les militantes aux seins nus sont entrées à Notre-Dame de Paris

Ces "militantes" de l'égalité hommes-femmes sont entrées dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris "pour fêter le départ du pape", mais pas seulement. Voici les images de leur intervention choc...

Des membres du mouvement féministe Femen (mouvement interdit en Ukraine), dont les manifestations seins nus sont la marque de fabrique, ont mené une action il y a quelques jours à Rio de Janeiro, au Brésil, pour dénoncer le tourisme sexuel lié au carnaval. Mais cette organisation est aussi bien présente en France : il y a quelques mois, des femmes seins nus avaient manifesté devant la porte du domicile de DSK. Elles avaient également violemment agressées une manifestation familiale anti-mariage gay

Ce mardi 12 février, elles ont à nouveau décidé de frapper fort à Paris. Seins nus, elles sont entrées dans la cathédrale Notre-Dame, haut lieu religieux et touristique. Pourquoi cette intervention seins nus dans une cathédrale ? Les huit militantes présentes sont venues pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI. En criant "pope no more", c'est-à-dire "plus de pape" en anglais, et en frappant sur les nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris déposées dans la nef, ces féministes dénudées ont fait sensation.

"Pour nous la religion est un problème, la figure du pape est un problème, les institutions religieuses sont un problème et on aimerait voir ces institutions là et cette mentalité-là changer", a plaidé l'une de ces jeunes femmes. Celles-ci plaident pour "une nouvelle pape", à la place d'un "nouveau pape" et parlent d'une "crise de foi". Certains fidèles ou simples visiteurs en sont restés bouche bée, d'autres ont pensé à filmer la scène.

Mais le départ de Benoît XVI n'était pas le seul sujet du jour pour le mouvement Femen. "Aujourd'hui nous sommes venues célébrer un double événement : le départ du pape dans un premier temps et ensuite le jour de l'adoption on l'espère, de la loi sur le mariage pour tous", a expliqué l'une de ces activistes face à la caméra de l'AFP (voir vidéo ci-dessous). Les 8 militantes ont finalement été arrêtées et évacuées dans un camion de police.

EN VIDEO - Dans la nef de Notre-Dame de Paris, les 8 militantes de l'organisation Femen ont mené une action choc.


Source : linternaute.com
Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories