Nestlé : la Chine ouvre une enquête sur le secteur du lait infantile

Les autorités chinoises ont ouvert une enquête sur cinq entreprises opérant sur le marché du lait infantile qu'elles soupçonnent d'entraves aux règles de la concurrence, rapporte mardi le "Beijing Times". La filiale de Nestlé, Wyeth Nutrition, est concernée...

Wyeth Nutrition collabore activement avec la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) chinoise, a indiqué à l'ats le service de presse du géant alimentaire vaudois. Ce dernier précise toutefois qu'il n'est pas approprié pour lui de commenter davantage le processus.

Outre sa filiale Wyeth Nutrition, Nestlé pourrait être également directement concerné par cette enquête, selon l'AFP. Les autres entreprises visées sont Abbott Laboratories, Mead Johnson Nutrition, et Dumex, une marque de Danone.

Le secteur du lait infantile est particulièrement surveillé en Chine depuis un scandale de lait frelaté qui a provoqué la mort d'au moins six enfants en 2008. Les fabricants étrangers de lait infantile représentent désormais près de la moitié des ventes en Chine.

Le "Beijing Times" explique que l'enquête a été portée à sa connaissance après qu'un fabricant coté à la Bourse de Hong Kong, Biostime International, a annoncé la semaine dernière être visé par une enquête de la NDRC sur des soupçons de violations des règles concurrentielles.

Sources : ATS - Romandie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories