Des sites et comptes de différents réseaux sociaux liés à la dictature nord-coréenne ont été piratés. Des attaques revendiquées par le mouvement Anonymous. C’est principalement l’agence Uriminzokkiri, relais de la propagande de la Corée du Nord, qui a été dans le viseur des Anonymous : les hacktivistes ont pris le contrôle de son compte Twitter (@uriminzok) et de sa page Flickr...
Détourné, le compte Twitter de l’agence a commencé par afficher ce message, dans la soirée de mercredi :
Il a ensuite été suivi de quatre autres messages postés par des membres des Anonymous, qui mentionnaient, notamment, d’autres attaques informatiques de sites coréens. Les auteurs de ce piratage affirment être à l’origine des attaques à l’encontre de la base de données du site uriminzokkiri.com, hébergé en Chine, qui se sont déroulées en début de semaine. 15 000 identifiants avaient alors été volés.
La page Flickr de l’agence a aussi été revisitée à la sauce Anonymous :
Le site Pastebin sur lequel communiquent régulièrement les hackers, laisse entendre que des internautes situés en Corée du Nord auraient aidé les Anonymous pour ce détournement. On lit par exemple ce commentaire d’un internaute : "Nous sommes un petit groupe sur le sol (coréen, ndlr) qui tentons de rétablir un véritable Internet dans le pays." On apprend également que ces internautes coréens auraient réussi à introduire "le vrai Internet" (l’Internet nord-coréen ressemble plutôt à une sorte d’intranet, extrêmement contrôlé par le gouvernement…) dans le pays grâce à "une chaîne de répéteurs WiFi longue distance faisant appel à des fréquences propriétaires." Ils ont également promis d’y injecter "chaton et porno", pour défendre la liberté d’expression.
Rappelons que mercredi, la Corée du Nord a franchi un cap en menaçant les Etats-Unis d’une "attaque nucléaire". Aucun responsable du pays n’a pour le moment commenté ce piratage.
Article tiré de linformaticien.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire