L'adhésion de la Lettonie à la zone euro en 2014 ne profiterait pas à la république, a déclaré dimanche le président de l'Association des économistes lettons Ivar Brivers, dans une interview accordée à la radio Baltcom...
"Notre régime au gouvernement se dit prêt à payer n'importe quel prix pour rejoindre la zone euro. Il est même prêt à miser sur la survie du peuple letton. Je ne suis pas heureux devant ce fait (adhésion à la zone euro). Toutes les déclarations affirmant que le passage à l'euro sera bénéfique pour la Lettonie sont mensongères", a indiqué l'économiste.
Selon lui, le pays n'est pas prêt à rejoindre la zone euro, la majorité de la population se prononçant contre. "L'argent est soutenu par la confiance. En Lettonie, le peuple n'a pas confiance en euro. Prendre de telles décisions sans avoir la confiance de la population constitue un gros risque", a souligné l'expert, ajoutant que le passage à l'euro ferait s'envoler les prix de marchandises et de services dans la république.
Source : Ria Novosti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire