Un militaire a été blessé au cou samedi dans le quartier de La Défense, près de Paris, par un homme qui était toujours en fuite en début de soirée. Il a reçu un coup de cutter au niveau du cou, sur l'esplanade de La Défense, a-t-on précisé dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls...
Le militaire en tenue, dont le pronostic vital n'est pas engagé, était en mission dans le cadre du plan Vigipirate. Il appartient au 4e régiment de chasseurs de Gap.
Après le meurtre mercredi d'un militaire britannique par un homme lançant des slogans islamiques, à Londres, François Hollande n'a exclu aucune hypothèse quant aux motivations de l'agresseur.
"Nous ne connaissons pas encore les conditions et les circonstances de l'agression, ni même la personnalité de l'agresseur, mais nous devons regarder toutes les hypothèses, nous n'en négligeons aucune", a dit le président français lors d'un déplacement à Addis-Abeba, en Ethiopie.
"Il a été agressé par l'arrière (...) au niveau de la nuque, du cou", a dit le préfet des Hauts-de-Seine, Pierre-André Peyvel, à des journalistes. "Il a une plaie qui a saigné assez abondamment et il a été évacué vers l'hôpital militaire Percy à Clamart, où il est soigné."
"L'individu n'a pas pu être repéré ni jusqu'ici rattrapé. Il a pris la fuite aussitôt dans le sens du centre commercial", a poursuivi le préfet.
Source : Reuters
©Crédit photo : REUTERS/Jacky Naegelen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire