Le récit par les médias des altercations entre le groupuscule gauchiste des Femen et des manifestants contre le mariage homosexuel, dimanche à Paris, va presque dans le même sens. Pour résumer, "des militantes féministes et des journalistes ont été agressés dimanche au cours d’une manifestation contre le mariage gay", comme le titre Le Point. Une version à sens unique permettant à des politiciens de réclamer la dissolution de Civitas, l’organisateur de la manifestation, comme c’est le cas avec la députée socialiste de l’Hérault Anne-Yvonne Le Dain ou Eddie Aït, secrétaire national du PRG (Parti Radical de Gauche). Pourtant, la réalité n’est peut-être pas si simple...
Invité hier de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Alain Escada, le représentant de Civitas, a posé une question au journaliste : "À partir du moment où ces militantes ont foncé avec des fumigènes et des lacrymogènes en main sur un cortège de familles avec femmes, enfants et grands-parents, qui agresse qui ?" (photo ci-dessous). Metro France constate en effet que les Femen sont à l’origine des débordements situés vers la station École Militaire en début d’après-midi, dimanche : "Neuf jeunes militantes des Femen, ce groupe de féministes connues pour leurs actions topless et radicales, suivies par la documentaliste Caroline Fourest à la caméra, débarquent au milieu du cortège, déguisées en nonnes. Elles retirent leurs hauts devant les manifestants et commencent à crier “In Gay we trust” [« Nous mettons notre confiance dans l’homosexuel »] et aspergent le cortège à l’aide d’extincteurs domestiques sur lesquels elles ont inscrit “Jesus Sperm” [« Le sperme de Jésus »] ou “holy sperm” [« Le sperme saint »]".
Les Femen, mouvement interdit en Ukraine et dont l’action parisienne n’était pas autorisée par la préfecture de police, ont mené cette attaque les seins nus, avec des injures peintes sur leur corps, à l’encontre de la première religion de France : "J’encule l’Église" ou encore, "J’encule Dieu", devant de nombreux enfants. Avec de telles provocations, il n’est pas étonnant que certains manifestants ne soient pas restés les bras croisés. Facile maintenant pour ces activistes ultra minoritaires de jouer aux pleureuses et aux victimes…
Rappel
Répondant à l’appel du "Collectif national non confessionnel et apolitique" contre le mariage pour tous, d’importantes manifestations ont eu lieu dimanche dans de nombreuses villes de France. Pour la seule ville de Paris les organisateurs dénombrent 200.000 manifestants contre le projet du gouvernement français. Selon le comité contre le mariage et l'adoption homo, plus de 500 000 personnes ont défilé ce weekend dans toutes les villes de France.
Crédit photo : femen.org
Source : NOVOpress (agence de presse indépendante)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire