L’antenne en langue arabe de la chaîne publique internationale de la Russie Russia Today a été détruite par une frappe israélienne à Gaza. L’équipe n’a pas été blessée. La chaîne publique russe Russia Today (RT) a annoncé dimanche que le bureau à Gaza de son antenne en langue arabe avait été détruit dans la nuit par une frappe israélienne contre un centre de presse, qui n’a pas fait de blessés parmi l’équipe...
"Le bureau de Russia Today à Gaza, situé dans le centre de presse al-Shawa, a été détruit par une frappe aérienne israélienne contre l’immeuble. L’équipe n’a pas été touchée", a indiqué la chaîne dans un communiqué. "L’antenne en langue arabe de RT, Rusiya Al-Yaum, a été frappée par les forces israéliennes dans la bande de Gaza dans les premières heures du 18 novembre, approximativement à 01H30 en heure locale", a précisé la chaîne. "Le reporter de RT Suaeda al-Suerki et le cameraman Mustafa Al-Bayati n’ont pas été blessés car ils avaient quitté l’immeuble une heure avant l’attaque", a-t-elle ajouté.
"Les bureaux de la chaîne étaient situés au dernier étage de l’immeuble de 11 niveaux, avec ceux d’autres médias dont Sky News, ITV et des agences de presse palestiniennes", poursuit RT. "Au total, quatre missiles dont un a frappé le bureau de RT", a encore indiqué la chaîne, qui a ajouté avoir repris ses activités depuis le 5ème niveau de l’immeuble. Selon l'armée Israélienne, l'antenne sur le toit était utilisée par le Hamas pour ses "communications opérationnelles".
Vidéo diffusée sur le canal officielle de l'armée israélienne :
Des frappes aériennes israéliennes ont également touché un centre de médias dans le centre de la ville de Gaza tôt dimanche matin, blessant au moins 8 journalistes, selon des sources médicales palestiniennes. Selon des témoins, ce complexe a été sérieusement endommagé. Les journalistes à l’intérieur avaient été évacués après un premier raid, qui a été suivi par au moins deux autres frappes sur ce site. Le complexe abritait notamment la chaîne de télévision al-Quds, considérée comme proche du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza.
La Russie a dénoncé cette semaine les "frappes disproportionnées d’Israël sur la bande de Gaza", tout en appelant les militants palestiniens à mettre fin à leur tirs de roquettes sur l’Etat hébreu.
Sources : Le Journal du Siècle - Le Parisiens
Samuel Cour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire