Echanges de tirs entre l'armée israélienne et les militants de Gaza, fin de la trêve fragile

L'accord fragile de trêve non écrit initié par l'Egypte entre l'armée israélienne et les militants du Hamas basé dans la bande de Gaza a été rompu lundi, après que les militants de Gaza ont tiré des salves de roquettes sur Israël en réponse aux incursions et frappes aériennes israélienne sur l'enclave côtière...

Les Brigades Izeldien al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué dans un prospectus envoyé par courriel aux journalistes le lancement des obus et des projectiles depuis la bande de Gaza sur les bases de l'armée israélienne à Kissofim, Suffa, Yad Mordakhai et Nahal Ozz dans le sud d'Israël.

Les habitants de la bande de Gaza ont déclaré que les avions israéliens avaient répandu des prospectus dans la zone avertissant les habitants de ne pas aider les militants "qui tirent des roquettes et mettent vos enfants vos familles, vos propriétés et vous en danger".

La radio israélienne a rapporté que depuis la nuit dernière, des militants de la bande de Gaza avaient tiré plus de 20 obus, projectiles et roquettes fabriquées par la Russie sur les communautés israéliennes. Les officiels de l'armée israélienne ont mis en garde que les attaques à la roquette pousseraient l'armée à intensifier ses frappes sur les militants.

Plus de 20 roquettes ont été tirées de Gaza et ont atterri sur le sud d'Israël, selon la Radio israélienne.

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories