Incendies meurtriers au Pakistan : 261 victimes

L’incendie qui a ravagé mardi soir une usine de textile à Karachi, la mégalopole du sud du Pakistan, a fait au moins 240 morts, portant ainsi à 261 le nombre total des victimes en incluant celles de l’incendie survenu le même jour à Lahore, ont indiqué mercredi les autorités locales...

"Les secouristes ont récupéré 240 corps jusqu‘à présent. Les équipes sont toujours à pied d’oeuvre et nous craignons qu’il y ait d’autres victimes", a déclaré à l’AFP Iqbal Mehmood, chef de la police de Karachi, révisant une nouvelle fois à la hausse le bilan de cet incendie.

"Les pompiers ont retrouvé des dizaines de cadavres dans une grande pièce au sous-sol de l’usine", a dit à l’AFP Ehtesham Salim, chef des services de pompiers de la ville.

Le sous-sol a complètement brûlé et une épaisse fumée et une vive chaleur se dégageaient encore des lieux mercredi en matinée, selon lui. Des victimes sont mortes étouffées avant que leur corps ne soit carbonisé dans les flammes, a-t-il ajouté.

Un autre incendie, survenu quelques heures plus tôt, dans une usine de Lahore, deuxième ville du pays, avait fait 21 morts portant ainsi à 261 le total des tués dans ces catastrophes.

Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories