Tribune - Nomination d'Harlem Désir : Franck Riester dénonce les tractations de couloir au Parti Socialiste

Communiqué de presse de Franck Riester, Député de Seine-et-Marne et Secrétaire National de l'UMP en charge de la Communication.

Le suspense au royaume socialiste était insoutenable et le verdict a été rendu ce matin ! C'est donc sans surprise, sans vote et dans l'obscurité des arrières cuisines du Parti Socialiste qu'Harlem Désir a reçu l'onction suprême de Martine Aubry et de Jean-Marc Ayrault pour devenir le prochain premier secrétaire...

Les apparatchiks de la rue Solferino ont donc préféré choisir la cooptation et la bonne veille tambouille politicienne plutôt que de laisser leurs militants voter en toute liberté. Triste spectacle d'un parti politique au sein duquel les chefs imposent et les militants disposent. Après l'expérience des primaires, les militants socialistes doivent ce matin avoir la gueule de bois, et ce n'est pas la politique gribouille du Gouvernement ni les renoncements de François Hollande qui vont les rassurer.

Pendant que les socialistes s'arrangent de ces petits arrangements entre camarades sur le dos de leurs militants, l'UMP tient campagne auprès de ses militants pour désigner sa future équipe dirigeante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories