Le racisme n'a vraiment pas disparu des Etats-Unis. Loin de là ! En Floride la police a arrêté une homme qui a tiré sans aucune raison sur un homme de couleur. Ce dernier s'est étonné que la police ait procédé à son arrestation...
Walton Henry Butler, âgé de 59 ans, est un raciste pur et dur. Et il n'a jamais caché sa haine pour les noirs. Ou plutôt les "nègres", comme il les appelle. Cet homme de 59 ans de Port St. Joe, en Floride, a cependant poussé le bouchon un peu trop loin.
La victime est Everett Gant, 32 ans, homme de couleur, qui était venu frapper à la porte de Butler pour le remettre un peu en place. Butler avait en effet traité de "nègre" un enfant des environs, accompagnant son exclamation de diverses remarques racistes.
A ces critiques, Butler a un réponse bien particulière. Il prend un fusil calibre 22 et lui tire dessus. Il le touche à la tête. Après quoi, il retourne manger son dîner comme si de rien n'était laissant l'homme en sang sur le seuil de sa porte.
La police, alertée, est donc arrivée sur les faits et a procédé à l'interpellation de Butler. Ce dernier s'est étonné et s'est fâché qu'on l'interrompe durant le dîner parce qu'il "a juste tiré sur un nègre" selon ses propres mots.
Butler a été accusé de tentative de meurtre avec aggravante de crime racial. Everett Gant n'est pas mort. Actuellement dans un état stable, il devrait s'en sortir.
Source : sharknews.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire