Point bourse (Europe & USA) - Journée du 11/07

La prudence a dominé la séance aujourd’hui. A deux heures et demi du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale amércaine, le Cac 40 finit en légère baisse. "Tous les regards sont tournés vers les minutes du FOMC, dans l’espoir que la Fed engage de nouvelles mesures pour relancer l’économie américaine", estime Stephane Ekolo, stratégiste chez Market Securities à Londres. Cette publication sera particulièrement surveillée après les mesures d’assouplissement engagées par la Banque populaire de Chine, la BCE et la Banque d’Angleterre. L’autre grand rendez-vous de la semaine est prévu vendredi avec la publication du PIB de la Chine au deuxième trimestre...

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,57% à 3.157,25 points. Les autres indices ont en revanche progressé, de très peu pour le Footsie britannique (+0,01%). Le Dax allemand a gagné 0,24% et l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a terminé sur une note stable. A Madrid, l'Ibex 35 a bien réagi à l'annonce du nouveau plan d'austérité dévoilé par le président du gouvernement Mariano Rajoy en gagnant 1,17%.

A New-York l'indice Dow Jones cède 48,59 points à 12.604,53 points. Le S&P-500, est resté stable (-0,02 point) à 1.341,45 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 14,35 points (-0,49%) à 2.887,98 points.

La saison des résultats du deuxième trimestre a connu un démarrage difficile, avec des chiffres jugés décevants dans les secteurs automobile et du luxe, qui ont notamment plombé le CAC 40.

Le britannique Burberry signe la plus forte baisse des valeurs du luxe, avec un recul de 7,4%, entraînant dans sa chute les autres valeurs du secteur, comme son rival français LVMH (-3,15%).

Les nouvelles n'ont pas été meilleures du côté des constructeurs automobiles après la révision à la baisse par Renault (-1,18%) de ses objectifs de vente 2012.

Sources : Reuters - investir.fr

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories