Le détroit d'Ormuz est sous le contrôle total des forces militaires iraniennes, a déclaré samedi le commandant de la marine iranienne Ali Fadavi. "L'Iran contrôle entièrement le golfe Persique et le détroit d'Ormuz. Si les Etats-Unis et Israël prenaient des actions hostiles contre l'Iran, ils paieraient cher pour leurs actions", a affirmé Ali Fadavi, cité par l'agence de presse officielle Irna...
"L'Iran est en mesurer de fermer le détroit d'Ormuz, l'Iran ne fera rien si son sécurité et ses intérêts ne sont pas mis en dangers. Mais si les Etats-Unis cherchent à mettre en danger la sécurité de la région, toutes les parties en souffriront", a mis en garde le chef de la marine iranienne.
Les Etats-Unis et Israël affirment à plusieurs reprises qu'un Iran nucléaire est intolérable et qu'ils feraient tout, y compris des frappes militaires, pour empêcher Téhéran de se doter des armes nucléaires.
Les dirigeants iraniens, dont le guide suprême l'ayatollah Ali Khamenei, ont dit que l'Iran répondrait à toute attaque militaire contre lui.
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire