Au moins 55 personnes ont été tuées et 126 autres blessées dans une série d'attentats à la bombe et des tirs survenus dans plusieurs villes irakiennes, mercredi, ont déclaré des sources policières...
Dans le centre-ville de Hilla, à environ 100 km au sud de Bagdad, deux voitures piégées ont explosé près d'un restaurant, faisant au moins 20 morts et 38 blessés, a déclaré une source policière, sous couvert d'anonymat.
A Bagdad, un autre attentat à la voiture piégée est survenu près du complexe commercial dans le sud de la capitale irakienne, faisant neuf morts et 21 blessés, selon la même source.
Dans le quartier chiite saint de Kadhmiyah dans le nord de Bagdad, sept personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans un autre attentat similaire, a ajouté la source.
Par ailleurs, une voiture piégée a explosé près de la place Uqba Bin Nafie, dans le quartier de Karrada dans le centre de Bagdad, faisant sept morts et 11 blessés.
Toujours à Bagdad, trois policiers ont été abattus par des hommes armés dans deux attaques dans le district de Saidiyah.
Dans le village d'al-Madain, à quelque 30 km au sud de Bagdad, trois personnes ont péri et 11 autres ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée.
Parallèlement, deux personnes ont été tuées et sept autres blessées dans un attentat similaire dans la zone de Nahrawan, dans le sud de Bagdad, selon la même source.
Toujours mercredi, deux attentats à la voiture piégée sont survenus dans la ville de Balad, à quelque 80 km au nord de Bagdad, tuant quatre personnes et en blessant 18 autres, a déclaré à Xinhua une source policière locale ayant requis l'anonymat.
Le bilan pourrait s'alourdir alors que les opérations de secours sont en cours, selon des sources.
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire