Au total 42 insurgés ont été tués et 37 autres arrêtés au cours des opérations militaires menées dans plusieurs provinces d'Afghanistan au cours des dernières 24 heures, a annoncé dimanche matin le ministère afghan de l'Intérieur...
"La Police nationale afghane (PNA), l'armée afghane et les forces de la coalition dirigées par l'OTAN ont lancé sept opérations conjointes dans les provinces de Nangarhar, Laghman, Balkh, Kandahar, Helmand, Khost et Ghazni au cours des dernières 24 heures. Au total, 42 insurgés talibans armés ont été tués et 37 autres suspects ont été arrêtés et placés en détention", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les forces conjointes ont également trouvé et saisi des armes, ajoute le communiqué. Elles ont en outre découvert et désamorcé quatre mines télécommandées dans le district de Khinjan relevant de la province de Baghlan, précise encore le communiqué.
Le ministère n'a toutefois pas révélé s'il y avait des victimes du côté des forces de sécurité.
De leur côté, les insurgés talibans n'ont pas fait de commentaires sur le revers subi lors de ces dernières opérations.
Les actions insurrectionnelles sont en recrudescence depuis que les talibans ont lancé leur offensive de printemps, le 3 mai dernier.
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire