L’appareil avait disparu des écrans de surveillance du contrôle aérien de l’espace de Bogor, près de la capitale Jakarta vers 14h50 (heure locale), alors qu'il quittait l'altitude de 10000 pieds suite à une clairance l'autorisant à descendre à 6000 pieds. L'appareil avait décollé une vingtaine de minutes plus tôt.
Le SSJ-100, immatriculé RA-97004 (s/n 95004), transportait plus d’une quarantaine de passagers invités pour ce vol de démonstration. Il effectuait un vol circulaire depuis la plateforme domestique Halim Perdanakusuma de Jakarta.
Les premières déclarations des autorités indonésiennes font état de 44 personnes à bord, 8 de nationalité russe et 36 étrangers, dont des représentants de compagnies aériennes indonésiennes Batavia, Pelita Air, Aviastar et Sriwijaya Air. Il s'agissait du second vol de démonstration de l'appareil de la journée. Le Superjet participait à une campagne de promotion baptisée “Welcome Asia” depuis le 3 mai. Cette campagne avait pour but de présenter le nouvel appareil régional de Sukhoï dans 6 pays : au Kazakhstan, au Pakistan, en Indonésie, au Vietnam, au Laos et en Birmanie.
Au point A, le volcan Salak, zone ou se concentrent les recherches |
Source : journal-aviation.com
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