La voiture sans chauffeur de Google autorisée dans le Nevada !

Tout droit sortit du laboratoire top secret Google X, le véhicule futuriste du géant de la recherche en ligne a obtenu le droit de circuler sur les routes du Nevada, aux Etats-Unis. 

C'est une première outre-Atlantique. Le Department of Motor Vehicles de l'état du Nevada a accordé un permis de circulation à la voiture autonome de Google (qui se dirige grâce à des caméras, des capteurs sensoriels et des lasers, qui détectent les obstacles et l'aident à visualiser sa route). Cela signifie que l'engin pourra désormais y circuler, au milieu des voitures traditionnelles, en toute légalité. 

La législation du Nevada avait autorisé les véhicules autonomes sur les routes de l'Etat, dans une nouvelle loi (inédite aux Etats-Unis !), qui est entrée en vigueur le 1er mars 2012, mais lundi dernier, le département des véhicules motorisés du même état a délivré le premier permis de conduire pour cette voiture sans pilote. C'est une Toyota Prius, modifiée par Google, qui est concernée. L'automobile avait déjà fait des tours d'essai à Carson City, sur le Golden Gate Bridge (à San Francisco) et sur le Strip de Las Vegas. 


D'autres constructeurs ont déposé des demandes de permis similaires dans le Nevada. Les voitures du futur Bruce Breslow, le directeur du DMV, estime que les voitures sans conducteur sont "les voitures du futur". En Californie, on songe aussi à franchir le cap. "La majorité des accidents de la route sont causés par des erreurs humaines. Grâce à l'utilisation d'ordinateurs, de capteurs et d'autres systèmes, un véhicule autonome est en mesure d'analyser l'environnement de conduite plus rapidement, il peut aussi se diriger dans une plus grande sécurité", a déclaré Alex Padilla, un sénateur californien, au mois de mars, lorsqu'il a présenté la législation de son état relative aux voitures autonomes.


Source : www.linformaticien.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories