L'artiste Dieudonné censuré à Bruxelles, la police intervient

Alors que sa représentation du 8 mai au Roodsaal Palace de Bruxelles avait été annulé suite à des pressions exercées par la mairie sur le propriétaire de cette salle (ce dernier aurait eté informé des risques d’incendie et d'attaques terroristes sur son établissement), le comique Dieudonné M'bala M'bala a vu sa représentation (reportée à hier soir) stoppée par la police Belge ! 

L'artiste déclarait ce matin sur sa page facebook "Hier soir le 9 mai 2012 à Bruxelles [...] le gouvernement Belge a fait interrompre le spectacle de Dieudonne après 20 minutes lors de la deuxième séance. 100 CRS et des camions anti-émeutes ont encerclé les spectateurs et les ont fait évacué [...] Nous remercions tous les fans d'avoir gardé leur sang froid". 

Le comédien déclare vouloir porter plainte contre les autorités Belges et annonce rechercher des témoins de l'intervention d'hier soir qui pourraient apporter des preuves photos et vidéos.

Cette intervention et la censure que subit Dieudonné tend à nous rappeler les heures sombres de notre histoire ou les militants étaient réduit au silence par la force. Depuis plusieurs mois, l'artiste fait l'objet d'une importante campagne de diffamation et de censure : de nombreux spectacles ont été annulés à la demande de certaines autorités ou d'associations juives. Malgré cette censure de la part des médias et autorités, il réussit cependant à réunir à ses représentations plusieurs milliers de fans.

Cet évènement entache cependant une fois de plus la liberté d'expression.

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories