Wall Street a terminé hier en baisse de plus de 0,5%, sous le coup des inquiétudes concernant l'Europe, malgré l'annonce du Fonds européen de stabilité financière (FESF) de l'accord d'une tranche de 5,2 milliards d'euros à Athènes. C'est la 5ième baisse en moins de 6 jours. L'indice Dow Jones a cédé 0,75%, soit 97,03 points, à 12.835,06 points. Le S&P-500, plus large, a perdu 9,14 points, soit 0,67%, à 1.354,58 points. Le Nasdaq Composite a quant à lui reculé de son côté de 11,56 points (-0,39%) à 2.934,71 points.
En séance, le marché actions avait perdu plus de 1%, en raison des incertitudes politiques en Grèce et des difficultés du secteur bancaire espagnol.
Les pays de la zone euro ont maintenu la Grèce à flot mercredi en décidant le versement d'une somme de 5,2 milliards d'euros au pays et ce malgré la réticence de certains Etats de procéder à ce paiement après le résultat des élections grecques.
Le retour sur le devant de la scène de la crise de la dette de la zone euro est largement responsable du repli à l'oeuvre de Wall Street, où le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, a reculé sur les cinq de six dernières séances. Depuis le début de l'année, cet indice reste cependant encore en hausse de plus de 8%.
Du côté des valeurs, on notera que le titre Walt Disney a gagné hier 1,63% à 45,02 dollars après que le groupe ai publié mardi un résultat trimestriel en hausse et supérieur aux attentes, l'échec commercial de son film de science fiction "John Carter" étant plus que compensé par les profits des chaînes de télévision et des parcs à thèmes. Macy's a également annoncé une hausse de ses résultats trimestriels plus marquée que prévu, mais le titre de la chaîne de grands magasins a reculé de 3,69% à 38,05 dollars après que le groupe a maintenu ses prévisions inchangées. Enfin, l'action MetroPCS Communication a bondi de 14,33% à 7,50 dollars après une information de l'agence Bloomberg disant que le fournisseur de services de téléphonie mobile discutaity fusion avec T-Mobile USA, filiale de Deutsche Telekom.
S.C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire