Point bourse (Europe) - Journée du 15/08/2012

La Bourse de Paris termine sur une note stable (-0,03% à 3.449,20 points), dans un volume d’affaires au plus bas de l’année. L’espoir d’un coup de pouce de la Fed s’est encore un peu plus éloigné après des bonnes statistiques industrielle et immobilière. En revanche, les spéculations autour d’un plan d’aide à l’Espagne ont soutenu les valeurs bancaires. Les taux espagnols ont également continué à se détendre sur le marché secondaire de la dette. Du côté des autres places boursières européennes, le Footsie britannique a reculé de 0,54% et le Dax allemand a perdu 0,40%, tandis que l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a reculé de 0,11%...

Aux valeurs, Nokia a gagné 3,39% à 2,076 euros après l'annonce par son directeur général Stephen Elop de la mise sur le marché "à relativement court terme" d'un nouveau smartphone utilisant le dernier logiciel Windows 8 de Microsoft.

Standard Chartered a rebondi de 4,12% après avoir annoncé la veille un accord à l'amiable avec le département des services financiers (DFS) de l'Etat de New York dans un dossier iranien qui risquait de lui faire perdre sa licence bancaire sur place.

Sur le marché des changes, l'euro recule autour de 1,2280 dollar, le billet vert se raffermissant à mesure que les derniers indicateurs solides en provenance des Etats-Unis tempèrent les attentes d'une intervention de la Fed en soutien à l'économie.

Les cours du pétrole sont en hausse, à plus de 115 dollars pour le baril de Brent et près de 94 dollars pour le WTI, soutenus notamment par la baisse plus marquée que prévu des stocks américain de brut la semaine dernière.

Sources : Reuters

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories