Les récents évènements passés inaperçus dans les médias

La colère gronde aux quatre coins de la planète et récemment les Peuples se sont exprimés, parfois violemment. Certains grands évènements (que nous avons rapportés pour certains), sont passé inaperçus dans les médias traditionnels : des centaines de milliers de manifestants en Argentine, l'encerclement du parlement grec... retour sur les principales contestations de ces 2 dernières semaines...

Le 8 novembre 2012 à Buenos Aires, plusieurs centaines de milliers de manifestants ont défilés en Argentine contre le gouvernement. L’évènement en vidéo : 


Le 7 novembre 2012 à Athènes, 100 000 manifestants ont encerclé le Parlement grec. Une pluie de cocktails Molotov et de feux d'artifice s'abat contre la police anti-émeute. Des agences bancaires sont incendiées durant cette manifestation contre le nouveau plan d'austérité qui sera finalement adopté par le parlement.


Le 5 novembre 2012 à Londres, Opération Vendetta à l'occasion du 407e anniversaire de la conspiration des poudres. 10 000 membres du mouvement Anonymous se rassemblent devant le parlement.  


Le 27 octobre 2012 en Italie : des dizaines de milliers de manifestants défilent lors du "No Monti Day" (Mario Monti, président du conseil des ministres Italien - NDLR) . Des violentes confrontations ont eu lieu avec les forces de l'ordre.


Le 27 octobre 2012 à Madrid, des milliers de policiers et d'indignés s'étaient réunis devant le Parlement espagnol (Plaza de Neptuno).


A noter que d'importants évènements se sont également déroulés aux Etats-Unis, ou le mouvement Occupy est encore actif, en Chine, au Portugal, au Brésil ou encore au Bahreïn. 

Crédits vidéos : Le Journal du Siècle.

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories