Cliquez sur l'image pour zoomer |
Article tiré de linformaticien.com - La saga MegaUpload continue. Alors que le fondateur Kim Dotcom affirme qu’il va lancer son service Megabox cette année, la justice néo-zélandaise a infligé un nouveau revers aux autorités américaines, qui devront lui fournir toutes les pièces du dossier...
Médiatiquement, Kim Dotcom est en train de prendre une longueur d’avance en clamant à qui veut bien l’entendre que le service Megabox sera lancé cette année. Judiciairement, même si le procès n’a pas encore débuté, le patron de MegaUpload rencontre aussi un succès : la justice néo-zélandaise a contraint les autorités américaines et le FBI à fournir toutes les pièces à charge à la défense.
L’intégralité du jugement d'appel (.pdf) a été diffusée sur le blog néo-zélandais LawgeekNz, sur lequel l’auteur souligne que "les éléments qui doivent être diffusés sont vastes et potentiellement embarrassants pour les USA. Ils incluent des choses comme des communications entre les autorités américaines et la MPAA/RIAA au nom des ayants droit, des éléments de preuves recueillis secrètement par des agents américains, et des éléments de preuve des activités des autorités américaines sur le site MegaUpload".
Ceci est donc un revers pour les Etats-Unis, qui perdent la longueur d’avance judiciaire qu’ils avaient réussi à prendre aux débuts de l'affaire. Et parallèlement, c’est une nouvelle victoire pour Kim Dotcom, qui ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a « promis » de lancer dès cette année son service Megabox : "Plus grand, plus fort, plus rapide, 100% sûr, et on ne pourra pas l'arrêter", écrivait-il récemment sur Twitter.
Le tweet qui parle d'un service "Plus fort, plus rapide..." concerne en fait MegaUpload, que Kim Dotcom veut ramener à la vie. Dans son tweet suivant, il annonce en effet que "Oui... MegaBox sortira aussi cette année. ;)", l'important ici étant "aussi".
RépondreSupprimer