Piratage de Reuters : un rapport avec la Syrie ?

Mercredi 15 août, le site de Reuters a été attaqué une seconde fois en deux semaines. Une fausse information circulait alors, faisant état de la mort du ministre des Affaires étrangères saoudien, le prince Saoud Al-Fayçal. Ce dernier a été opéré la semaine dernière des intestins...

"La plateforme de blogs du site a été piratée mercredi, et une fausse information a été illégalement introduite sur le blog d'un journaliste de Reuters", a expliqué l'agence, qui démentait alors l'information. A 17h30 hier, la plateforme de blogs de l'agence était encore hors ligne.

Le 3 août dernier, Reuters avait déjà été victime d’une attaque du même type. Une autre fausse information circulait alors : il s'agissait d'une fausse interview du chef de l'Armée Syrienne Libre (ASL), Riyad Al-Asaad, qui affirmait que ses troupes se retiraient de la ville d'Alep. Reuters, tout comme l’ASL, démentaient alors cette information. 

Ces attaques n’ont pas été revendiquées, mais tout laisse penser que ce sont des partisans du régime de Bachar Al-Assad qui sont derrière. Dans un papier - officiel celui-ci – Reuters souligne que la cyber-guerre fait rage entre les pros et antis du régime. Un groupe qui se nomme "Syrian Electronic Army" a revendiqué l’attaque d’un site de Harvard, sur lequel on pouvait y voir une photo de Bachar Al-Assad en habit militaire. 

Source : linformaticien.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories