A quoi l'Amérique se prépare-t-elle ?

Deux vidéos, une du 27 Juillet 2012 et l’autre du 6 Août 2012, montrent des convois de centaines de chars ainsi que des “APC”, des véhicules de transport de troupes (Armoured Personnel Carrier), des véhicules militaires blindés qui sert à transporter et protéger des fantassins sur terre, transitant à travers la Californie (Burbank et Los Angeles L.A). Le camouflage des véhicules n'est pas celui utilisé pour les combats au Moyen-Orient...

Cette vidéo nous rappelle celle partagée par Andrew Tuckman le 19 Janvier 2012 filmé à Santa Cruz en Californie. Certains commentateurs parlaient d’un possible recyclage de ces chars de type A2 M2 Bradley.


Soulignons que les couleurs du camouflage sont assez foncées et que donc ces tanks ne sont certainement pas destinés à des interventions dans des régions comme le Moyen-Orient, l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie ou l’Iran.

Dans le même temps, nous apprenons que l’armée américaine est en train de se procurer tout un arsenal anti-émeutes au cas où les militaires seraient obligés d’aller combattre au corps à corps les civils étasuniens sur leur propre sol.

On note par ailleurs que des troupes lourdes sont de plus en plus utilisés ces derniers temps. Récemment des militants du mouvement Occupy Wall St ont été arrêté à leur domicile par des hommes du Swat, et des mouvements de foules ont été réprimés par le SWAT et le LAPD à Los Angeles. Enfin, de plus en plus de groupes armés se forment à travers le pays, se revendiquant de divers horizons politiques. 

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories