Office 2013 pourrait être présenté lundi 16 juillet

L’information est dévoilée par le quotidien USA Today. Selon eux, la version d’évaluation serait disponible dès lundi et la disponibilité finale interviendrait à la fin de l’année 2012. Si la première partie est avérée, à savoir une disponible dès lundi, la version finale pourrait être disponible simultanément au lancement de Windows 8, à savoir fin octobre...

Office 15 tirera parti de la nouvelle interface Métro et bénéficiera d’un mode de fonctionnement tactile pour la plupart de ses composants ce qui permettra d’utiliser la suite sur des tablettes. On ne sait pas pour le moment si une version iPad sera disponible bien que cette rumeur ait été évoquée à plusieurs reprises. L’enjeu est d’importance. En effet, la suite Microsoft Office est l’un des logiciels applicatifs les plus utilisés au monde, notamment en entreprise. Sa disponibilité sur tablette pourrait permettre à cette catégorie de périphériques de franchir un nouveau palier dans le cadre d’une utilisation professionnelle. Toute la question pour Microsoft est donc de décider si elle réserve ce logiciel aux tablettes sous Windows 8 ou si elle est mise à disposition pour plusieurs plates-formes notamment iOS. Les deux solutions présentent avantages & inconvénients et l’arbitrage est certainement difficile du côté de Redmond.

Au total, plus d’une centaine de nouvelles fonctions et améliorations pourraient être proposées : un nouveau mode lecture dans Word s’adaptant automatiquement à la taille de l’écran, des fonctions de zoom, une nouvelle barre de navigation, des fonctions étendues dans le domaine du suivi des modifications par plusieurs utilisateurs. Concernant Excel 15, l’accent serait mis sur de nouvelles fonctions d’analyse des données, l’automatisation de la mise en page des données ainsi que de nouvelles fonctions graphiques. Outlook, PowerPoint et One Note fonctionneront également avec le mode « Touch ».

Source : linformaticien.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories