Au moins dix morts dans le crash d'un avion à Accra

Un avion cargo s'est écrasé samedi soir à Accra, capitale du Ghana, et a heurté un minibus transportant des passagers, faisant au moins dix morts, ont fait savoir des responsables de l'aéroport d'Accra...

L'avion cargo a heurté un minibus garé en dehors du stade d'El Wak, à moins de 10 km de l'aéroport international Kotoka d'Accra, lorsqu'il tentait d'atterir à l'aéroport, ont appris des correspondants de l'agence de presse Xinhua.

Le vol DHV III, reliant Lagos du Nigeria à Accra, est sorti de la piste à l'atterrissage à 19h10, a fait savoir le directeur général de l'entreprise Ghana Airport Company, Doreen Owusu Fianko. Quatre membres de l'équipage ont survécu et étaient en train de recevoir des soins médicaux à la clinique de l'aéroport, a poursuivi le directeur général.

L'avion Boeing 727-200  a heurté un minibus, faisant dix morts, a indiqué M. Fianko, en ajoutant que les corps des victimes avaient été placés à la morgue d'un hôpital militaire. L'appareil accidenté devrait appartenir à une compagnie aérienne nigériane.

Le nombre de passagers à bord du minibus reste inconnu. Des témoins ont estimé qu'il y aurait 27 personnes présentent à bord. Toutefois, un militaire sur la scène de l'accident a indiqué à Xinhua sous couvert d'anonymat que 24 personnes étaient dans le véhicule et que toutes ces personnes avaient trouvé la mort dans l'accident.

La raison du drame n'est pas claire pour le moment, mais il pleuvait samedi à Accra et la visibilité n'était pas bonne.

Des ambulances sont arrivées sur le lieu de l'accident, qui a été encerclé par la police. Des opérations à l'aéroport sont normales avec tous les vols comme prévu, a révélé M. Fianko.

Source : Xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories