De violents affrontements ont éclaté samedi en Allemagne entre les partisans et les adversaires du mouvement néo-nazi. La police de Hambourg a arrêté plus de 700 personnes après que les manifestants ont commencé à lancer des projectiles, blessant plusieurs officiers...
Un groupe de manifestants anti-nazis et des militants d'extrême-droite se sont affronté alors que ces derniers défilaient dans le district de Wandsbek (Hambourg). Les militants d'extrême gauche ont érigé des barricades de poubelles et les ont mis en feu afin de stopper le cortège de leurs adversaires.
La police a tenté d'utiliser des canons à eau afin d'éteindre les barricades enflammées mais les manifestants anti-nazis ont attaqué des agents et des manifestants d'extrême-droite avec des armes pyrotechniques, des bouteilles et des pierres.
Crédit photo - REUTERS/Fabian Bimmer |
Au moins huit officiers ont été blessés par des projectiles. 700 manifestants ont été placés en garde à vue.
Les deux manifestations de gauche et de droite avaient reçu l'autorisation des autorités de la ville et ce malgré leur organisation à la même date. Plus de 1.000 policiers et un hélicoptère de la police ont été déployées dans la ville pour essayer de contrôler les groupes opposés.
Pendant ce temps, plus de 10.000 personnes ont manifesté pacifiquement contre l'extrême-droite près de l'Hôtel de Ville. Dans un incident séparé huit fourgons de la police et trois voitures ont été incendiées samedi matin. Les enquêteurs croient que l'attaque pourrait être liée à la manifestation néo-nazie.
Reportage de la chaine Russia Today :
Source : RT
Samuel Cour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire