Un ancien agent de la CIA a révélé que le leader d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden est mort de cause naturelle cinq ans avant que les Etats-Unis ait annoncé sa mort. Dans une interview avec la première chaine Russe, Berkan Yashar, qui est aussi un homme politique Turque, a rapporté que le commando américain n’a pas tué le leader d’Al-Qaïda...
« En Septembre 1992, j’étais en Tchétchénie, c’est à ce moment là que pour la première fois, j’en rencontré l’homme qui s’appelait Oussama Ben Laden. Cette rencontre a eu lieu dans une maison à deux étages. En haut se trouvait la famille de Gamsakhurdia, le président Géorgien, qui avait été expulsé de son pays. Nous nous sommes rencontrés à l’étage inférieur; Oussama vivait dans la même maison », dit Yashar.
Selon l’ancien agent de la CIA, il connaissait personnellement trois gardes du corps de Ben Laden qui l’ont protégé jusqu’à la fin et ont assisté à sa mort le 26 juin 2006. « Je connaissais personnellement les Tchétchènes qui l’ont protégé, ils s’appellent Sami, Mahmood, et Ayub et ils sont resté avec lui jusqu’au bout. Seulement trois Tchétchènes l’ont enterré, conformément à ses volontés dans les montagnes à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan » ajoute t-il.
Yashar ajoute que la CIA aurait enlevé un de ces gardes du corps, Sami, avant l’annonce de la mort de Ben Laden, l’année dernière. Selon lui, le garde du corps aurait révélé aux américains la place exact de la tombe dans les montagnes.
« Il n’y a eu aucun assaut. Je connais l’opération américaine depuis l’intérieur: ils ont trouvé la tombe, déterré Ben Laden et l’ont annoncé à tout le monde. Ils ont besoin de montrer comment la technologie des services de sécurité a travaillé, comment chaque étape était contrôlée, et ensuite l’ont présenté comme une grande victoire pour montrer aux contribuables qu’ils ne paient pas leurs impôts pour rien » dit-il.
Washington avait annoncé le 2 Mai 2011 que Ben Laden avait été tué par les forces US dans sa propriété à Abbottābād au Pakistan. Le manque de transparence à propos de la mort de Ben Laden a jeté un doute supplémentaire sur cette annonce.
Source: PressTV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire