Yahoo serait intéressé par le service vidéo américain Hulu

Yahoo a présenté à son tour une offre d'achat pour le service vidéo Hulu, filiale de News Corp et de Walt Disney, pour un prix non spécifié, a-ton appris vendredi de sources proches de l'opération...

Créé il y a cinq ans, Hulu (concurrent de Netflix) revendique quatre millions d'utilisateurs. Le service spécialisé dans la diffusion en streaming d'émissions de télévision, de séries, de films et de reportages, a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars (540 millions d'euros) l'an dernier. 

Ce genre de services commence sérieusement à inquiéter les médias américains : Hulu propose par exemple un accès à son contenu pour un abonnement mensuel de 7,99 dollars, contre parfois plus de 100$ pour les bouquets TV satellite classiques. Amazon, Hulu et Netflix vont même lancer leurs propres séries !

Yahoo, qui a annoncé cette semaine le rachat de la plate-forme de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, se retrouve, pour le rachat de Hulu, en concurrence avec Time Warner Cable, DirecTV, l'ancien président de News Corp Peter Chernin et Guggenheim Digital Media.

Selon certaines sources, Peter Chernin a mis 500 millions de dollars (390 millions d'euros) sur la table. Mais, de source proche de l'offre, on indique que ce prix est trop bas et que Hulu pourrait valoir entre un et deux milliards de dollars.

De source proche de l'opération, on indique que les offres présentées sont indicatives.

La société de capital-investissement Silver Lake (qui avait déjà misé 1,9 milliards de dollars en 2009 dans Skype) aurait également fait part de son intérêt dans une lettre. Elle se serait alliée pour l'occasion avec William Morris Endeavor, une société de Hollywood.

En Bourse, Yahoo a fini en hausse de 1,2% à 26,33 dollars.

Sources : Reuters - Les Echos - Le Monde

Samuel Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories