Une ou plusieurs bombes ont fait au moins trois tués et plusieurs blessés près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, ont indiqué la police de Boston et deux sources sécuritaires. Une troisième explosion a également eu lieu à la Bibliothèque JFK de Boston (Massachusetts, nord-est) peu après la double explosion meurtrière, a indiqué un responsable de la police...
Les explosions de Boston ont eu lieu alors que des milliers de coureurs achevaient la 117e édition du marathon, devant une foule de spectateurs. Des centaines de milliers de spectateurs assistent chaque année au spectacle du marathon, le gros de la foule se massant près de la ligne d'arrivée.
"C'est la panique", a expliqué à l'ats un Valaisan sur place, qui avait assisté auparavant à la course, et qui a vu un certain nombre de personnes pleurer. Un coureur canadien ayant terminé la course, Mike Mitchell, a parlé d'une "énorme explosion". "Une colonne de fumée haute de quinze mètres s'est élevée dans les airs", a-t-il dit.
Un troisième incident est par ailleurs survenu : une explosion a eu lieu à la Bibliothèque JFK de Boston, a déclaré Ed Davis lors d'un point de presse. "Nous ne sommes pas certains que cet événement est lié (aux deux explosions du Marathon) mais nous les traitons comme si c'était le cas", a-t-il ajouté. Il a précisé qu'à sa connaissance, il n'y avait pas eu de blessés près des lieux de l'incident.
Vidéo des explosions :
La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l'incident. Le commissaire adjoint du NYPD, Paul Browne, a annoncé le redéploiement à travers la ville de véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste. Et le président Barack Obama a ordonné de prendre toutes les mesures nécessaires.
Wall Street a creusé ses pertes en toute fin de séance après l'annonce des explosions. Les investisseurs craignent qu'il s'agisse d'une attaque terroriste qui pourrait déclencher une nouvelle période d'incertitude, a relevé M. Cardillo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire