Le député sortant UMP Jean-François Mancel est arrivé nettement en tête du premier tour d'une législative partielle dans la 2e circonscription de l'Oise et affrontera dimanche prochain une candidate Front national, le parti socialiste n'ayant pas obtenu un nombre de voix suffisant pour se maintenir au second tour...
Selon les chiffres de la préfecture de l'Oise, Jean-François Mancel a obtenu 40,61% des suffrages contre 26,58% à Florence Italiani (Front national).
La candidate PS Sylvie Houssin arrive en troisième position avec 21,37% mais est éliminée faute d'avoir passé la barre de 12,5% des électeurs inscrits dans un scrutin marqué par un fort taux d'abstention (plus de 67%).
Lors des législatives de juin dernier, Jean-François Mancel avait été élu avec 63 voix d'avance sur Sylvie Houssin mais son élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel à la suite d'un recours de la candidate socialiste consécutif à la distribution d'un tract survenue le 15 juin, juste avant le second tour du scrutin.
Dans un communiqué, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé que les résultats de dimanche constituaient un "nouveau désaveu cinglant" pour le PS. "Les Français ont envoyé un signal sévère à François Hollande et à la gauche : ils n'en peuvent plus de ce gouvernement en échec, dont la marque de fabrique est la hausse aveugle des impôts et l'explosion dramatique du chômage. Ils veulent tout de suite une autre politique", a-t-il dit.
Source : Reuters
©Crédit photo : AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire