Parmi les victimes adultes de la tuerie de Newtown, une jeune institutrice a sauvé de nombreux enfants grâce à son courage. Victoria Soto, 27 ans, s'est sacrifiée pour ses seize élèves. Après avoir tué la directrice et la psychologue de l'école, le tueur s'est rendu dans la classe de Victoria. Face à face avec Adam Lanza, la jeune institutrice lui a affirmé qu'elle était seule en classe, tous les élèves étant en sport. Il l'a alors abattu, avant de s'en aller. En réalité, la jeune femme avait caché les seize enfant dans des placards...
"Elle a rassemblé les enfants, les a cachés dans les placards et perdu sa vie pour les protéger", a raconté son cousin, Jim Wiltsie, à ABC News. "Elle a fait instinctivement ce qu'elle savait être la bonne chose à faire. Je suis fier de Vicki, qui a protégé ses enfants. Cela apporte la paix de savoir que Vicki faisait ce qu'elle aimait, protéger les enfants, et pour nous elle est une héroïne."
Victoria Soto enseignait depuis cinq ans aux premières classes de la Sandy Hook Elementary. Elle était très appréciée par ses élèves, qui la décrivent comme "gentille et marrante".
Vingt enfants et six adultes ont été tués avec une arme semi-automatique par un jeune de 20 ans, Adam Lanza, vendredi à l'école Sandy Hook de Newtown.
Samuel Cour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire