3 000 informaticiens de HP vont passer chez General Motors, qui a souhaité intégrer définitivement ces derniers, alors que le contrat de sous-traitance prenait fin...
L’outsourcing a du bon. Jusqu’à présent, General Motors faisait appel à HP pour la gestion et la maintenance de son infrastructure informatique. 3000 personnes environ étaient donc dépêchées chez le constructeur automobile. Mais GM, qui souhaite ré-internaliser son IT, a souhaité embaucher ces 3000 personnes.
Randy Mott, le directeur informatique de GM, a donc annoncé officiellement qu’ils seraient définitivement intégrés à l’entreprise dans les six mois à venir. Pour lui, il est important que l’informatique soit relocalisée à l’intérieur de l’entreprise, totalement. Une manière de pousser les employés à travailler sur des projets de recherche à moyen et long termes.
GM est entré dans une phase de consolidation de son SI. Ainsi, il compte réduire le nombre de ses datacenters de 23 actuellement à 2 seulement d’ici 3 ans. Sur la même période, il compte réduire de 40% le nombre d’applications internes.
Malgré la perte de ce contrat et de ses hommes, HP restera un partenaire majeur pour GM. Un nouveau contrat stipule que le constructeur automobile continuera à utiliser ses technologies, au sein des outils comme Performance Suite et Enterprise Security Suite. En ce qui concerne la business intelligence et l’analyse de données, GM utilisera les solutions d’Autonomy, racheté par HP.
Source : linformaticien.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire