L'Union européenne a déposé mardi une nouvelle plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en accusant les Etats-Unis de ne pas avoir appliqué une précédente décision leur demandant de ne plus verser d'aides publiques à Boeing...
La plainte de l'UE est le dernier rebondissement en date d'un conflit commercial vieux de sept ans entre Bruxelles et Washington autour des subventions dont ont bénéficié Boeing et Airbus.
Les Etats-Unis ont assuré lundi s'être conformé à la décision de l'OMC. Cette dernière a confirmé en mars la majorité de ses décisions antérieures jugeant illégal le versement de plusieurs milliards de dollars d'aides publiques à l'avionneur américain.
Washington a également déposé une plainte contre l'UE il y a plusieurs mois en l'accusant de ne pas avoir mis fin aux subventions versées par les gouvernements européens à Airbus à la date butoir du 1er décembre 2011.
De nombreux experts des questions commerciales s'attendent à ce que les deux parties cherchent un accord à l'amiable, les appels et contre-appels des différents procès étant de plus en plus enchevêtrés.
©Crédit photo : REUTERS/Luke MacGregor
Source : Reuters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire