Deux jeunes ingénieurs français, Antonin Guy et Xavier Degon, ont bouclé lundi à Strasbourg un tour du monde en véhicule électrique, après un périple de plus de 7 mois à travers 17 pays. Partis de Strasbourg le 11 février dernier avec une ambition de promouvoir la mobilité électrique auprès du grand public, les deux hommes ont été accueillis à leur retour par le maire de Stasbourg, Roland Ries, après un parcours de 25 000 km, dénommé "Odyssée électrique"...
Lors d'une conférence de presse tenue à l'hôtel de ville, les deux aventuriers ayant achever l'"Odyssée électrique" se sont exprimés plus convaincus que le véhicule électrique est "l'un des moyens de transport du futur".
"Si avec un véhicule électrique on peut faire le tour du monde, en passant par le désert de Gobi et les routes défoncées du Laos, ça prouve bien qu'on peut l'utiliser pour aller au travail, faire ses courses ou emmener les enfants à l'école", a expliqué Xavier Degon, 27 ans, qui travail chez EDF (Electricité de France).
Au cours de leur périple à bord d'une voiture Citroën C-Zéro qu'ils ont dû recharger tous les 100 à 150 km, les deux jeunes français ont traversé notamment les Etats-Unis d'est en ouest, puis le Japon, et enfin relié Singapour à Strasbourg via l'Asie du Sud-Est, la Chine, le Kazakhstan et l'Europe de l'est. La traversée des océans Atlantique et Pacifique s'est effectuée en bateau.
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire