Le réseau social le plus utilisé dans le monde est victime d'un furieux bug : il affiche les messages privées de la plupart des utilisateurs sur les profils publics. C'est la panique. Les message privées sur Facebook ne sont plus du tout privés. De vieilles correspondances datant, quelquefois, de plus de 5 ans, reviennent dans l'actualité et apparaissent, actuellement, sur le mur des utilisateurs...
Ce bug, qui aurait débuté vers le début de l'après-midi, concerne autant les messages situés dans les boîtes Facebook que ceux écrits dans les chats. Il met donc à la portée de tous les yeux, l'ensemble des messages transmis entre 2007 et 2009 directement sur les Timeline, au milieu des messages de la Timeline déjà publiés.
Pour faire face à ce problème qui pourrait être même très gênant, l'utilisateur doit cliquer sur l'année de la Timeline visée, avant 2009, et cliquez sur le petit crayon pour cacher les posts apparus sur la Timeline. Apparement, selon nos observations, cette methode ne fonctionne pas à tous les coups, mais ceux qui bénéficieront de son apport auront conserver un minimum de vie privée. pour les autres, il faut espérer qu'ils ne menaient pas de double vie. Quoi qu'il en soit, c'est encore un coup dur pour le géant de Palo Alto qui pour l'instant n'a pas réagi à ce fail. Ils ont simplement indiqué, avoir lancé une enquête sur le sujet.
Source : Maxisciences
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire