Au moins neuf alpinistes, dont au moins un Allemand et un Espagnol, ont péri dimanche dans une avalanche au Mont Manaslu, le huitième plus haut sommet du monde, dans le nord-ouest du Népal et quatre autres sont toujours portés disparus, a-t-on appris auprès de la police. Cinq alpinistes ont été retrouvés vivants après l'avalanche qui s'est produite tôt dimanche matin...
A Paris, le ministère des Affaires étrangères a fait état de plusieurs blessés français, "au moins trois". "Notre consul est sur place et fait tout son possible pour aider à l'identification des victimes et apporter de l'assistance à ceux qui ne sont que blessés (...) Je peux vous confirmer qu'il y a des Français parmi les blessés, au moins trois", a dit un porte-parole. On ignore si des Français sont au nombre des morts.
Le corps d'un alpiniste allemand et celui d'un guide népalais ont été retrouvés sur cette montagne de 8.163 mètres, située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Katmandou, a indiqué l'inspecteur de police Basant Mishra. Sept autres corps, dont celui d'un Espagnol, ont été retrouvés et au moins cinq personnes blessées ont été secourues par les hélicoptères dépêchés sur place et transportées à Katmandou, a-t-il ajouté.
©Crédit photo : REUTERS/Simrik Air
Source : Reuters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire