Syrie: trois journalistes syriens capturés par des rebelles

Trois journalistes syriens travaillant pour une chaîne publique ont été capturés vendredi par les rebelles alors qu'ils accompagnaient l'armée dans une opération près de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)...

Trois journalistes syriens, travaillant pour une chaîne de télévision officielle, ont été faits prisonniers par les rebelles alors qu'ils accompagnaient l'armée dans une opération à Al-Tal, au nord de de Damas, selon cette organisation basée en Grande-Bretagne qui n'a pas donné plus de détails sur leurs identités.

Ils ont été fait prisonniers durant des affrontements à al-Tal où les rebelles ont attaqué et détruit un char, précise l'OSDH qui tire ses informations sur le terrain d'un réseau de militants et de témoins.

Lundi, le siège de la radio-télévision syrienne à Damas avait été visé par un attentat à la bombe. L'explosion s'était produite dans les bureaux de la direction générale de la radio-télévision officielle.

L'OSDH avait rapporté il y a une semaine qu'un présentateur de la télévision officielle syrienne, Mohammad al-Saïd, enlevé à la mi-juillet à son domicile à Damas, avait été exécuté par un groupe extrémiste.

Une figure connue de la télévision d'Etat syrienne a été exécutée et le Front al-Nosra a revendiqué la responsabilité de ce meurtre, avait déclaré samedi le chef de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Un communiqué d'al-Nosra a par la suite confirmé le rapt et l'exécution du présentateur chabbih (milicien pro-régime).

Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories