La Chine et la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont organisé mardi à Beijing leur troisième réunion sur le développement de deux zones économiques en RPDC, a annoncé jeudi le ministère chinois du Commerce...
Des responsables chinois et de la RPDC ont participé à cette réunion du Comité de pilotage conjoint pour le développement et la gestion de la zone économique et commerciale de Rason et de la zone économique de Hwanggumphyong et des îles de Wihwa, selon un communiqué de presse publié par le ministère.
"Les deux parties ont atteint un consensus selon lequel la coopération sur le développement des deux zones économiques a donné d'impressionnants résultats et est entrée dans une phase de développement substantiel", indique le document.
La réunion a été conjointement présidée par le ministre chinois du Commerce Chen Deming et Jang Song Taek, chef du département administratif central du Parti du travail de Corée.
Le comité de pilotage conjoint a organisé sa première réunion en novembre 2010 et sa deuxième réunion en juin 2011.
La zone économique et commerciale de Rason se situe dans la ville de Rason en RPDC, qui avoisine la province chinoise du Jilin (nord-est), tandis que la zone économique de Hwanggumphyong et des îles de Wihwa se situe à proximité du fleuve Yalu, qui marque la frontière entre les deux pays.
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire