La Chine lancera son vaisseau spatial habité Shenzhou-9 à la mi-juin cette année pour réaliser le premier amarrage spatial habité du pays avec le module Tiangong-1 actuellement en orbite, a annoncé samedi un porte-parole du programme spatial habité chinois...
Samedi à 10h30, le vaisseau et la fusée porteuse "Longue Marche-2F" ont été placés sur la plate-forme de lancement du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, situé dans le nord-ouest de la Chine, a révélé le porte-parole.
Durant les prochains jours, des scientifiques effectueront des essais de fonctionnement du vaisseau et de la fusée, ainsi que des essais conjoints avec les astronautes, le vaisseau, la fusée et le système au sol, selon le porte-parole.
Le vaisseau Shenzhou-9 sera placé en orbite pour réaliser la première mission chinoise d'amarrage habité avec le module Tiangong-1.
L'altitude de l'orbite de Tiangong-1, ou Palais céleste 1, a été réduite début juin pour le rendez-vous spatial avec Shenzhou-9, a ajouté le porte-parole.
Les derniers préparatifs se déroulent bien et les astronautes sélectionnés ont achevé leur formation et sont dans de bonnes conditions physiques et mentales, selon le porte-parole.
Source : Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire