L'Iran souhaite définir un nouveau cadre de travail pour ses relations avec l'AIEA

Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a exprimé le souhait de voir l'Iran et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) définir ensemble de nouvelles modalités de résolution des problèmes relatifs aux activités nucléaires de l'Iran...

M. Salehi a indiqué que l'Iran et l'AIEA allaient discuter d'un nouveau cadre de travail susceptible de lever les inquiétudes de l'AIEA et de régler les problèmes relatifs à certains aspects du programme nucléaire iranien, à l'occasion de la visite du directeur général de l'AIEA Yukiya Amano dimanche en Iran, a rapporté samedi l'agence de presse semi-officielle ISNA.

L'Iran a invité le chef de l'AIEA à visiter le pays, mais celui-ci a préféré se rendre uniquement à Téhéran en préparation des pourparlers de Bagdad, a expliqué M. Salehi.

Le prochain cycle des pourparlers sur le dossier nucléaire iranien se tiendra le 23 mai à Bagdad entre l'Iran et les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU plus l'Allemagne.

S.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories