Le CAC40 termine en repli, la situation de l'Espagne inquiète

La hausse du CAC40 a fondu, fragilisée par des volumes limités en ce lundi de Pentecôte en France et de Memorial Day aux Etats-Unis. L'indice termine la séance en repli de 0,16% à 3.042,97 points dans des échanges d'un peu moins de 1 300 millions d'euros. La situation de l'Espagne a particulièrement inquiété lundi, après une recapitalisation onéreuse de Bankia (19 milliards d'euros) qui fait craindre pour la santé financière du pays. Aussi, le taux du Bon espagnol à 10 ans monte de 15 points de base à 6,46%...
Cette situation pèse aussi sur l'euro qui voit ses gains de la matinée fondre à 1,254 dollar. La monnaie unique avait pourtant profité de sondages électoraux encourageants, pour le plan de sauvetage à la Grèce et pour le pacte budgétaire en Irlande. 
Le calendrier était hier vierge de tout indicateur économique et publication de résultats. Les parutions vont s'enchaîner dans les jours qui viennent, avec notamment l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board aujourd'hui, les chiffres préliminaires du PIB de premier trimestre des Etats-Unis jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi. 
Du côté des valeurs, Technicolor s'envole de 8,8% alors que le fonds d'investissement américain Vector Capital a proposé un projet alternatif à l'entrée au capital de JPMorgan, présentant selon lui des conditions plus intéressantes. STMicroelectronics est stable alors que sa filiale en difficulté ST-Ericsson a annoncé que sa plate-forme NovaThor U8500 équiperait le Coolpad CP7728, le dernier modèle de smartphone lancé par China Unicom et Yulong Telecommunication. Nomura maintient son opinion "neutre" sur Rémy Cointreau et ajuste son objectif de cours sur le titre à la hausse, de 77 à 80 euros, dans le cadre d'une note consacrée au secteur des boissons alcoolisées. 
Le groupe a également annoncé lundi l'inauguration d'une nouvelle ligne d'assemblage et de conditionnement dédiée à la production de son stylo à insuline Lantus SoloSTAR dans son usine de Beijing. 
Source : zonebourse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories